À la découverte de la Pierre calcite

Auparavant, les égyptiens utilisaient les pierres naturelles pour fabriquer des petites figurines et d’autres bibelots qui auraient servi à la décoration. Au nombre de ces pierres on peut citer la calcite. Aujourd’hui, elle est très utilisée en industrie, particulièrement pour la fabrication du ciment, de la chaux ou des pierres de construction et de décoration. Découvrez dans cet article, les vertus de cette pierre naturelle.

Pierre de calcite : Signification et caractéristique

La calcite est une espèce minérale constituée principalement de carbonate de calcium. La Pierre de calcite est assez originale et se démarque des autres par une palette riche et variée de couleurs. Ce sont les inclusions formées à partir des métaux tels que le fer, le zinc, le cobalt et le cuivre qui définissent le très large prisme de coloris dont se pare la calcite. Elle peut être incolore transparent (baptisée spath d’Islande) bleue, rouge, jaune, oranger, verte. La calcite est une pierre qu’on trouve aussi partout dans le monde. Mais les lieux d’extractions les plus importants sont situés au Canada, aux Etats-Unis, au Mexique, en France, au Royaume uni, mais aussi ou encore dans certaines régions de l’Afrique et de l’Asie.

Les vertus de la Pierre calcite sur le plan physique

Les propriétés thérapeutiques de la calcite sont nombreuses. Grâce à sa composition très riche en calcium, elle est efficace pour les os et la colonne vertébrale. Elle est très indiquée pour aider à guérir les arthroses, les problèmes lombaires, à anticiper les problèmes bucco-dentaires et autres maladies comme le rachitisme. Elle est aussi une pierre efficace pour tout le système digestif et au bas-ventre. La calcite bleue est estimée pour ses pouvoirs revitalisants qui permettront de retrouver des forces en cas d’épuisement et de fatigue.

La calcite jaune est plutôt efficace pour améliorer la circulation du sang et lutter contre les maladies inflammatoires de la peau et les débuts d’infections. Quant à la rouge, elle procure de l’énergie, et elle est par conséquent bénéfique pour le cœur et l’activité sexuelle. Celle optique est utilisée pour soigner les maladies des yeux. Elle est aussi bénéfique pour les enfants et les aide dans leur croissance en agissant particulièrement au niveau des os.

Les vertus de la Pierre calcite sur le plan émotionnel et spirituel

C’est la pierre de la famille par excellence, qui apaise et réconforte. Elle est dotée d’un pouvoir protecteur, apaise les troubles d’anxiété. Elle aide aussi à vaincre les phobies et les doutes. La calcite de couleur jaune est nécessaire pour donner plus d’acuité aux facultés intellectuelles, enrichit les capacités de communication et renforce la confiance en soi. La calcite orange aide à hâter les convalescences et à développer les attitudes positives. Elle peut être également un bon aphrodisiaque sexuel aussi bien pour le corps que pour le mental.

La calcite verte favorise davantage le bien-être de l’esprit, et possède aussi le pouvoir de purifier le corps. Elle incite au recueillement spirituel et au voyage astral. La calcite noire peut jouer un rôle décisif en aidant à se rétablir des suites des chocs psychiques et des problèmes de trouble d’humeur comme la dépression, la mélancolie.