Cigarette électronique et irritation de la gorge : que faut-il savoir ?

La technologie nous offre toujours des merveilles en tout genre. Et elle a également pensé aux fumeurs qui ont envie d’arrêter de fumer. C’est dans ce but qu’à été créée la cigarette électronique. Voici ce qu’il faut savoir concernant les irritations de la gorge créées par la cigarette électronique.

Chercher la source du problème

En toute circonstance, il faut savoir raison gardée et ne pas s’alarmer. Il est plutôt conseillé de rechercher avec lucidité la base du problème. L’irritation ou le picotement ressenti au niveau de la gorge en fumant la cigarette électronique n’est pas anodin. Rendez-vous sur https://rozyli.fr/ pour en savoir plus. Le picotement peut être dû à plusieurs raisons. En premier lieu, il peut s’agir d’une trop grande puissance de l’accumulateur de votre cigarette électronique. Et en second lieu, il peut être dû à un mauvais dosage du liquide de votre cigarette. Le second cas est le plus évident.

Le dosage de liquide

En parlant de dosage du liquide de votre cigarette électronique, nous mettrons l’accent sur le contenu de ce liquide. Dans le cas où votre liquide est composé de nicotine alors il y a un risque de picotements au niveau de la gorge. Ce picotement est dû à un excès de nicotine dans votre liquide. Alors la première des choses à faire est de revoir le dosage de nicotine dans votre liquide de cigarette électronique. Pour savoir quelle quantité de nicotine conviendrait, il faut prendre en considération le nombre de cigarettes fumé par jour. Plus vous fumez de cigarettes électroniques par jour et moins il doit y avoir de nicotine présente dans votre liquide. Bien évidemment il y a la possibilité d’avoir un taux assez faible de nicotine selon que vous soyez un fumeur débutant ou un ancien. N’oubliez pas que l’objectif de la cigarette électronique est de vous aider à arrêter de fumer en vrai. Il y a le cas où il s’avère que la nicotine n’est pas responsable de votre sensation de picotements ou d’irritation au niveau de la gorge. Alors, pensez au propylène glycol qui est également présent dans les liquides de cigarettes électroniques.