Comment avoir des pensées positives en toute période ?

Une attitude de vie recommandée pour avoir une bonne assise psychologique est d'avoir des pensées positives. À l'évoquer, cela paraît tellement banal, pourtant il faut travailler continuellement pour maintenir des pensées positives au quotidien. Mais comment le faire ? 

Identifier les pensées positives 

Il est impossible de prétendre garder constamment à l'esprit des pensées positives, si l'on arrive pas à les identifier. La première chose à faire pour assainir ses pensées, c'est d'identifier les pensées positives. En réalité, nos pensées positives sont liées à des événements heureux ou des émotions de joie que nous avions connu dans le passé. Il faut alors cibler ces événements et revivre en pensée les émotions de ces moments. Cela amène des sensations positives qui activent de nouvelles connexions neuronales qui vous amènent à garder des pensées positives. Il y a aussi des habitudes ou des tâches quotidiennes qui suscitent en vous des pensées positives. Identifiez-les et essayez de les reproduire plus souvent. Vous pouvez visiter le site web suivant pour découvrir de nouvelles techniques. 

Faites l'élagage synaptique 

Une autre technique assez efficace pour jeter loin de vous les pensées négatives est l'élagage synaptique. C'est une méthode qui consiste à couper toutes les connexions neuronales ayant fondées des pensées négatives. Pour réussir l'élagage synaptique, vous devez apprendre à trier dans votre cerveau les émotions suscitées par chaque type d'événement. Vous parviendrez à savoir les événements qui initient des pensées négatives dans votre cerveau. Et vous pouvez les ignorer et les supprimer assez facilement. De façon pratique, il s'agit de faire attention aux réponses spontanées qui découlent de votre cerveau face à chaque événement. Si vous avez des réponses qui vous mettent mal à l'aise, il faudra les supprimer peu à peu de votre cerveau. En résumé, pour avoir des pensées positives en toute période, identifiez vos pensées positives et restez-y collées. Vous pouvez aussi procéder par élagage synaptique.