Comment choisir sa culotte de règles

Quand les Anglais débarquent, c’est toujours un peu gênant quand on ne s’y prépare pas convenablement. À cet effet, il nous a plu de vous aider à mieux préparer ces moments féminins intimes. La solution, c’est la culotte de règles.

Comment sont fabriquées les culottes de règles ?

Pour la fabrication des culottes de règles, les spécialistes en la matière se servent de plusieurs couches en polyester microfibre. Avec une clique, vous comprendrez tout sur ce site https://www.bebesafe.info/. Soigneusement faites, ces culottes évacuent instantanément l’humidité de la peau et s’emparent du liquide menstruel afin que celui-ci ne s’infiltre pas dans vos habits.

Comprenez qu’à l’antipode de plusieurs autres tissus, le polyester microfibre est composé des milliers de substances qui vous évitent l’irritation de la partie intime. La couche extérieure de cette culotte est faite en nylon, et est dotée d’un film hydrophobe qui permet d’éviter les fuites de liquide.

Il existe principalement deux grandes familles de culotte de règles : les culottes de règles absorbantes et les culottes de règles non absorbantes. Celles absorbantes rendent la vie beaucoup plus facile parce qu’elles font le boulot des tampons et des serviettes hygiéniques. Les culottes non absorbantes sont plus appropriées au flux des règles légères.

Comment procéder au choix

Ayez bien à l'esprit que toutes les culottes de règles ne sont pas semblables. À l’instar des serviettes hygiéniques et des tampons, il existe maintes variétés de culottes menstruelles se déclinant sous plusieurs styles. Pour un choix judicieux, il faut comprendre les critères de considération.

Le flux. C’est ce qu’il faut examiner en premier lieu. Avec un flux abondant, vous devez prendre en considération la largeur de la zone d’absorption. Après cela, il faut maintenant voir si la culotte porte une marque française, et si elle est fabriquée en France. 

Ayez de la prédilection pour la matière naturelle. Vérifiez donc si votre culotte est certifiée Oeko Tex. C’est toujours agréable de communiquer avec son intimité par le biais des matières naturelles. Privilégiez votre confort, en prenant la couleur et le style qui pourrait vous permettre d’être à l’aise.