Hypertension :les plantes médicinales comme solutions ?

Les plantes et les fleurs sauvages qui embellissent nos villes et nos campagnes, les plantes ornementales et comestibles de nos jardins, et même les plus banales plantes de nos maisons possèdent, nous le savons, des pouvoirs inexploités.

Enchantement des plantes

Avant toute utilisation des plantes, il convient que celles-ci aient été enchantées. L’enchantement unit à notre vœu les vibrations émises par les plantes. C’est un procédé qui accroît l’efficacité des plantes. L’enchantement peut être pratiqué sur une seule plante ou sur un mélange, mais en aucun cas devant la plante ou le mélange en question.
Quoique les propriétés médicinales des plantes soient biens connus, bon nombre de médicaments courants sont la version synthétique de substances originelles dérivées des plantes, mais leurs pouvoirs sont moins accessibles. Pour ce fait, elles sont utilisées plus en Afrique pour la guérison des maux, des maladies, pour le règlement de problèmes …

Les plantes médicinales pour la guérison de l’hypertension

Beaucoup de plantes jouent plusieurs rôles différents voire les mêmes pour la satisfaction au niveau de la santé. Parmi ces éventails de troubles l’hypertension artérielle est l’un des plus courants. La pression artérielle d’une même personne peut varier sensiblement à différents moments de la journée, selon ses états émotionnels et sa réaction à des situations stressantes. On ne parle pas pour autant d’hypertension lorsque la pression artérielle augmente de manière aiguë. Les bienfaits de l’activité physique sur la santé ne sont plus à prouver. L’ensemble de notre organisme bénéficie des bienfaits du sport lorsque celui-ci est pratiqué de façon suffisante et régulière. Mais il est aussi particulièrement indiqué aux personnes qui souffrent d’hypertension artérielle, ou qui sont susceptibles d’en souffrir d’utiliser les feuilles de l’avocatier en les mettant dans l’eau et les faire bouillies puis boire un verre de bière matin et soir.