Les avantages de pratiquer le yoga

Le yoga est la pratique d'un ensemble de positions, d’exercices de respiration qui vise essentiellement à apporter un bien-être mental et physique. C’est un ancien art de vivre. C’est aussi un chemin initiatique qui transcende la discipline physique vu les avantages liés. On retrouve bien évidemment les premières références sur le yoga dans les yogas Sutra de Patanjali.

Qui peut pratiquer du yoga

C’est un exercice à la fois psychologique et physique qui vise alors à libérer l'esprit à l'aide bien-sûr des techniques de respiration et de postures. Conseillé pour ceux qui recherchent activement l'équilibre et la détente, à la fois psychologique comme physique. Il convient parfaitement aux jeunes enfants, femmes enceintes et aux personnes âgées. Il est aussi un exercice qui peut être pratiqué par n'importe qui. Ce site vous informera plus cet exercice.

Il vous suffira juste d’un tapis de yoga et des vêtements confortables et adaptés à cet exercice.

Avantages et bienfaits du yoga

  • améliore la souplesse et l'amplitude des mouvements ainsi que l'équilibre et la posture.
  • Si ça pratique est bonne, il sera bénéfique pour les personnes qui souffrent de douleur au dos et aux articulations.
  • Il favorise éventuellement la perte de poids et aussi participe au développement d'une musculature harmonieuse.
  • nécessite peu de matériel et peut se pratiquer bien évidemment en salle ou à la maison, en groupe ou même seul.
  • Il vous permet de diminuer l'anxiété et le stress et favorise également un sommeil plus réparateur après la fatigue.

Inconvénients et Risques

On ne peut pas vous parler des avantages sans aucun inconvénient. Vous devez savoir que si vous choisissez de prendre des cours de yoga dans un centre par exemple, ça peut être plutôt couteux et il existe encore des risques de blessures musculaires dans cet exercice. Une femme qui pèse 60 kg par exemple dépensera approximativement 200 calories en une heure de yoga (intensité douce).