Les raisons de pratiquer la Warrior Yoga

Pour bénéficier d’une meilleure condition physique et rester en bonne santé, beaucoup pratiquent le yoga. Rendre flexible les hanches, tonifier et renforcer les chevilles, les jambes et aussi les pieds sont quelques avantages de cette pratique que certains ignorent encore. Cependant, si vous vous convenez à profiter de ces bienfaits, il est important que vous appreniez davantage sur les raisons de la pratique du yoga. Quelles sont donc les raisons ? Découvrez-en quelques-unes dans cet article.

Pour réaliser un étirement du bas au dos

Les raisons de cette pratique sont diverses. L’étirement du bas vers le dos reste donc un point fort et bénéfique au yoga. En effet, cette pratique consiste à basculer le bassin vers l’avant pour provoquer un craquement ou une cambrure dans le bas du dos. Il faut ainsi garder en longueur le bas du dos puis soulever l’abdomen. Ce faisant, les muscles du dos sont bien travaillés et donnent une parfaite santé au pratiquant. En outre, cet exercice permet aussi d’avoir de bons équilibres et la facilité de se courber.

Pour protéger les genoux

C’est le Warrior II qui se pratique souvent pour la découverte du corps. Cet exercice consiste à aligner le genou et la cheville. Majoritairement, les gens considèrent cette position comme la plus sûre pour meilleure articulation des genoux. Cela parce qu’ils sont superposés à la cheville. Cependant, le genou peut chuter vers le gros orteil du pied. Pour alors protéger les articulations de la cheville comme du genou, il est important de vérifier si le genou est dans la même dimension que les autres orteils.
À l’issu de cet exercice, vous devez pouvoir travailler les muscles des chevilles ainsi que ceux des pieds. Pour preuve, le fait d’avoir une légère flexion au genou vous permettra de jouir d’un bon équilibre et d’éviter que le genou se bloque. Ce sont quelques-unes des raisons qui poussent à la pratique du yoga.