Quelles astuces pour connaître son type de peau ?

La peau bien qu'étant un organe indispensable du corps humain dont son entretien est source du bien-être, se retrouve négligée par la plupart. Encore moins, nombreux sont ceux-là qui ignorent le type de peau qu'ils ont. Si vous êtes confronté à cette situation, ce guide est fait pour vous. Il vous expose tout ce dont vous aurez besoin pour déterminer votre type de peau. Qu'attendez-vous donc pour y jeter un coup d'œil ?

Appliquez la méthode du visage nu

L'idée exceptionnelle de cette méthode consiste à bien nettoyer votre visage en vous servant d'un nettoyant doux puis le sécher en le tapotant. Mais avant tout ceci, assurez-vous que votre visage soit sans aucune crème hydratante, sérum ou traitement. Ensuite, reposez-vous pendant 30 minutes puis vérifiez vos joues, votre menton, votre front et votre nez pour voir si vous arrivez à découvrir ici de la brillance. Attendez à nouveau 30 minutes de plus et vérifiez si votre peau est sèche ; ce que vous pouvez d'ailleurs sentir lorsque vous riez. Dans le cas échéant, dès lors que vous détectez la brillance que vous avez sur votre front et nez, vous avez probablement une peau mixte ou normale. Mais ce n'est pas tout, si la brillance occupe toutes vos joues, là vous avez une peau grasse.

Essayez la méthode de la feuille de buvard

Simple et plus efficace que la précédente, cette méthode vous permet rapidement de savoir si vous avez une peau grasse ou sèche. Pour s'y faire, tamponnez légèrement les parties de la peau de votre visage à l'aide d'un morceau de papier sec. Ensuite, observez bien le papier pour identifier la quantité d'huile visible. Si vous ne déterminez pas assez d'huile sur le papier, vous avez plutôt une peau sèche. Mais si le papier est bien imbibé d'huile, votre peau est grasse. Elle est normale ou mixte dès lors que vous arrivez à détecter une quantité importante de sébum sur votre front et nez.