Quelles mesures adopter face aux frelons ?

Le frelon est une guêpe qui fait partie de la famille des Vespidae. À cause de sa taille imposante il est assez effrayant et pas moins dangereux. Il n’aime pas l’affrontement mais n’hésite pas à charger dès qu’il se sent menacé. Nous allons vous donner quelques astuces pour vous permettre de mieux faire face à ces insectes.

Quelles réactions avoir face à un frelon ?

Lorsque vous vous trouvez en face d’un nid de frelons, le mieux c’est de ne pas réagir et faire directement appel à une société pas cher pour détruire les frelons votre habitation. Ainsi, ils pourront grâce à leur expertise, vous débarrasser de ces bestioles sans encombre. L’autre moyen c’est de ne pas les provoquer. Laissez les justes à leur endroit et reprenez vos activités en vous assurant de garder une bonne distance d’eux. Surtout ne faites jamais l’erreur de les attaquer. Les frelons sont très dangereux et leur venin peut être mortel. Si vous faites face à un essaim, rentrez dans votre habitat et fermez vos portes et vos fenêtres.

Quel moyen pour les éloigner ?

Pour éloigner les frelons de chez vous, l’un des moyens les plus simples est l’utilisation de certains produits du quotidien tels que le café moulu, un mélange huile d’olive/bicarbonate de soude ou un mélange citron/vinaigre. Vous pouvez aussi utiliser le clou de girofle, le thym ou encore le chou. L’autre option à adopter est un piège à guêpe. Il vous suffit de couper une bouteille d’eau en deux, de mettre un mélange sucré au fond et de replacer le goulot à l’envers.

Quelles réactions en cas de piqure de frelon ?

La piqure du frelon est très douloureuse. Lorsque vous êtes piqué par un frelon, appelez immédiatement les pompiers. Ils vous prendront en charge. Après la prise en charge, vous pouvez vous frotter avec du basilic ou appliquer des tranches d’oignons pour réduire les irritations et la douleur. Vous trouverez aussi des lotions apaisantes très efficaces à la pharmacie.