Quelles sont les différentes causes du ronflement ?

Généralement, le ronflement perturbe le sommeil en plus de perturber toute personne à côté. Il agit sur le caractère apaisant du sommeil que ce soit chez les femmes ou chez les hommes ; et d'ailleurs plusieurs raisons peuvent en être à la base.

Le surpoids et l’obstruction des voies respiratoires

Le ronflement est lié à un problème au sein de l’organisme qui s’explique par le rétrécissement des voies respiratoires. Ce rétrécissement joue sur la vitesse de l’air qui produit un son au niveau de la muqueuse d’où le ronflement. Il existe un anti ronflement, anti ronflement efficace. Au nombre des causes, le surpoids en fait partie. Il est la principale cause parce que de plus en plus la graisse bouche les tissus, à l’origine de la réduction des diamètres. Également la position adoptée pendant votre sommeil est l’un des facteurs. Une recherche a montré qu'on ronfle plus souvent sur le dos que sur le côté ; raison pour laquelle il est conseillé de s'allonger sur le côté pour dégager les voies respiratoires, car à chaque fois qu'on ronfle, cela suppose que les narines sont bouchées. Et cela peut être dû à la grippe, du sinusite et autre maladie touchant le nez.

Les apnées du sommeil et les somnifères

Parlant d’apnée du sommeil, le ronflement en ai un ; mais tous ceux qui ronflent ne sont pas apnéiste. Dans ce cas, il s’agit des troubles de sommeil qui se distinguent par des arrêts de la respiration. Cela empêche l’individu d’avoir un sommeil profond, ainsi agit sur la qualité du sommeil. La fatigue chronique ou extrême peut aussi être la raison et dans ce cas le ronflement est souvent plus fort. Sachez que les fumeurs qui nuire déjà à leur poumon, qui parsème leurs voies respiratoires de nicotine ronfle plus que ceux qui ne fume pas. La prise d’alcool dans le cas d’une addiction joue également un rôle y compris les relaxants, somnifères et autres.