Quelques exercices pour s’étirer les muscles fessiers

Le sport est une activité physique qui met en mouvement vos muscles. En la pratiquant régulièrement, vous prenez soin de votre santé physique. Mais, pour lutter contre les douleurs articulaires et lombaires, il existe certaines activités spécifiques à pratiquer. Voici ici quelques exercices à faire pour étirer vos muscles fessiers.

Faites l’étirement de l’enfant

Pour renforcer votre souplesse et étirer convenablement vos muscles fessiers, vous pouvez pratiquer l’exercice de l’enfant. L’étirement de l’enfant consiste à vous allonger sur votre dos. Ensuite, vous devez ramener votre genou droit sur votre poitrine. Pour la réussir, veuillez vous servir de vos mains. Saisissez ensuite la seconde jambe( c’est-à-dire la gauche ) afin de poser votre cheville sur votre cuisse droite.

N’oubliez surtout pas d’ouvrir largement le genou. Tenez dans cette position pendant 30 secondes au minimum. Répétez ensuite le même mouvement sur le second. Lors de l’exercice, veuillez vous lâcher. Respirez correctement et arrêtez dès que vous sentez un malaise. Sur ce lien , vous trouverez d’autres types d’exercice pour étirer vos muscles fessiers.

Pensez à faire un étirement dynamique et un grand écart

Outre l’étirement de l’enfant, vous pouvez également vous amuser à faire le grand écart ou un étirement dynamique. Le grand écart consiste à se tenir debout en tenant les bords d’une table et sur un sol un peu glissant de préférence. L’exercice consiste réellement à descendre en ouvrant les jambes et à contracter correctement les muscles fessiers pendant minimum vingt secondes. Vous devez ensuite relâcher et recommencer tout doucement. Ne vous mettez surtout pas la pression. Aidez-vous de la table pour monter et descendre. Il faudra retenir que si vous souhaitez débuter avec cet étirement, il doit être réalisé chaque jour.

L’étirement dynamique quant à lui consiste à balancer votre jambe droit vers le devant et puis à l’arrière. Ici, vous vous comportez comme un danseur ou une danseuse. Il vous suffit de vous tenir debout une barre horizontale , le dos droit et le regard vers l’horizon. Balancez votre jambe en cherchant à obtenir une amplitude importante.